Skip to Content

Chimo

La Ligne d’Écoute Chimo           1-800-667-5005

Chimo est une ligne d’écoute provinciale qui fournit les services de l’intervention de crises confidentiel et bilingue, qui est accessible 24 heures par jour, 365 jours par an et ouverte à tous les résidents du Nouveau-Brunswick. Nous offrons aussi une option de chat en direct disponible de 17h à minuit tous les jours.

Le nom Chimo vient du mot Inuktitut qui veut dire ami. La ligne d’écoute à des intervenants attentionnés et compatissants qui fournit de l’écoute active, la résolution de problèmes, les ressources communautaires, et de l’intervention suicidaire.

Les intervenants de Chimo aident les personnes avec des problèmes comme la détresse émotionnelle, l’anxiété, la solitude, les ressources/références, les problèmes relationnels, la dépression, la santé mentale, et les pensées suicidaire. Des intervenants formés aident les personnes à résoudre les problèmes quotidiens, les situations aiguës et les aident à rester en sécurité en cas de crise. Chez Chimo, nous sommes très conscients que nous ne conseillons pas, mais plutôt offrons un soutien, aidons l’appelant à résoudre le problème et le référons aux ressources appropriées dans sa communauté.

Veuillez noter: aucune intervention de crise ne sera proposée par courriel ou sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations ou du materiel promotionnel, contactez:

Téléphone: (506) 450-2750

Email: office@chimohelpline.ca